Nos pratiques culturales sont toutes orientées vers un respect des sols et du vignoble. Donner naissance à un grand vin nécessite de produire un raisin d’une extrême qualité. Notre vignoble, conduit en culture raisonnée avec enherbement naturel maîtrisé est entièrement récolté à la main.
La vinification s’articule autour d’une idée simple : favoriser la macération et l’extraction pour optimiser la concentration et doter nos vins d’une structure riche et élégante.
Un profil fermentaire contrôlé avec des températures de vinification maîtrisées participent à l’expression des vins. Les arômes puissants sont préservés pour assurer plus tard en dégustation une bouche gourmande, pleine de fruit.
Plus tard, après la mise en bouteille, les vins vieillissent sous les vastes voutes de nos chais. Ils développent alors toute leur puissance et leurs arômes de fruits rouges et de baies noires.
Homme de la terre, Honoré transmet à son fils Maurice GAVIGNET sa passion. Père et Fils développent l’activité au sein de la propriété familiale, siège actuel du Domaine.